Vins et spiritueux

Estimer et vendre son vin

Les vins et les spiritueux se vendent très bien aux enchères. Les clients sont en effet de plus en plus nombreux à travers le monde.

Estimer et vendre son vin, c’est d’abord établir avec vous une liste chiffrée. Celle-ci vous aidera à prendre des décisions. Ainsi, vous saurez facilement lesquelles garder et lesquelles vendre. Nous vous indiquerons également comment les conserver avec un grand soin.

Nos estimations sont confidentielles.

Bouteilles de vins, Jager, 1985

Comment procéder ?

1. Envoi de la liste de vos biens à vendre

Adressez-nous une liste de vos biens à estimer par mail ou via le .

2. Résultats d'expertise

Nous vous renverrons rapidement les estimations de vos biens ; sinon, nous prendrons rendez-vous pour juger sur place si nécessaire.

3. Préparation de la vente aux enchères

Transport et stockage de vos biens, intégration au catalogue de vente, communication vers nos fichiers d'acheteurs.

4. Vente de vos biens aux enchères

Nous présentons vos biens aux enchères. Si vos biens ont été vendus, vous recevrez votre règlement sous quelques semaines, après réception effective du règlement. S'ils n'ont pas trouvé d'acheteur, nous pourrons les remettre en vente.

ACHETER DU VIN

Nous pouvons aussi vous aider à acheter des vins et spiritueux aux enchères, en tant que conseils en achat de vins.

AMBROISE DE MONTIGNY

Expert en vins et spiritueux

Téléphone : +33 (0) 6 70 58 53 72

Mail : vins@artlyspatrimoine.com

Nous stockons vos vins destinés à la vente dans une cave unique, proche de Paris. Il sont ainsi sécurisés et parfaitement conservés, quelle que soit la saison. Les conditions climatiques nécessaires à la conservation de vos bouteilles sont parfaitement régulées. Et ce, tout au long de l’année.

Coordonnées

Chemin des Vignes

Adresse : 113 bis avenue de Verdun, 92130 ISSY LES MOULINEAUX.

Téléphone : 01 46 38 11 66 ou 01 46 38 47 31

Horaires

Du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30

Le Vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30

Le Samedi de 9h à 13h.

Conditions générales

Les acquéreurs présenteront un bordereau réglé et une pièce d’identité pour emporter leurs achats.

Nous avons négocié pour vous 30 jours de stockage gratuit après la vente. Mais il vous sera ensuite facturé 3€ TTC par col et par mois.

 

Si vous avez obtenu plus de cinq lots aux enchères, merci de prendre obligatoirement rendez-vous avec le Chemin des Vignes, au +33 (0)1 46 38 11 66 ou par email à stockprofessionnel@chemindesvignes.fr.

Livraison

Nous pouvons vous livrer à domicile. Pour cela, envoyez par email à l’adresse ci-dessous votre bordereau réglé. Veuillez également préciser votre numéro de téléphone et votre adresse complète.

expedition@chemindesvignes.fr

Exportation

L’exportation des vins est soumise à des règles précises et contraignantes, qui peuvent évoluer sans cesse. Bien entendu, nous pourrons aider les acquéreurs à se renseigner. Mais ceux-ci resteront responsables de leur parfait respect.